mardi 10 février 2015

Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer. L. Armentrout


Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne 
Informations: 
Titre : Lux, tome 1 Obsidienne 
Date de parution : Septembre 2014 
Auteure : Jennifer L Armentrout 
Éditions : J'ai lu 
Pages : 380 
Prix : 13 €


Synopsis :
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon avis :
Pour commencer, j’ai adoré ce livre ! Oh mon dieu ! Cet univers est juste incroyablement original ce genre fantastique n’a pas été souvent abordé dans les romans, ce qui est bien dommage. Je ne vous en dirais pas plus sur leur univers, il faut garder une part de mystère.
Notre héroïne, Katy venant de déménager va faire la rencontre de Daemon. Ils vont vivre romance assez extrême, jouant un peu au chat et à la souris. Ce qui est très énervant avec Daemon c’est son attitude, on voudrait tellement qu’il dise enfin les choses et quand on croit que ce moment est enfin arrivé (Ah bah non en fait !), il gâche tout et nous laisse comme des imbéciles.
Malgré tout, je reconnais que j’apprécie énormément l’auteure et ses personnages qu’elle arrive à créer. Ils sont très réalistes, attachants grâce à cela on a l’impression d’être une petite souris qui assiste à toute l’histoire ou même d’être le personnage principal de l’histoire ! (je ne sais pas si je me suis bien expliquée :) ) On se retrouve dans le personnage de Katy.
Pour en revenir à Daemon, il joue au chaud et froid avec Katy, il cache bien son jeu et la repousse très souvent. Mais au fil du livre on comprend pourquoi. En attendant, j’ai bien rigolé à les voir se chamailler.
J’ai beaucoup aimé lire ce livre sans trop savoir à quoi m’attendre car la quatrième de couverture nous laisse totalement imaginé le coté fantastique.
Il y a aussi un autre personnage que de je n’ai pas abordé Dee, la sœur jumelle de Daemon qui se lie rapidement d’amitié avec Katy. Sans elle Daemon ne se serait peut-être pas intéressé à Katy. Elle parait très extravertie et ne se laisse pas trop faire.
Pour finir, je savais que le tome 2 n’était pas sorti mais je ne pensais pas que ce livre allait autant me plaire alors je pense peut être à le lire en VO. Qui sait je vais peut-être y arriver. En revanche, si comme moi vous êtes impatient essayez de patienter jusqu’à la sortie du deuxième tome après si vous n’en pouvez plus allez y dévorez ce merveilleux livre !

dimanche 8 février 2015

Boys Out ! de Rawia Arroum


Couverture Boys out !
Informations :
Titre : Boys Out !
Auteure : Rawia Arroum
Éditions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2014
Pages : 319 pages
Prix : 16 €

Synopsis :
Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer. Ils n'ont qu'une utilité : La procréation. Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés. Lyra s'entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d'amazones. Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un garçon...

Mon avis :
J'ai trouvé que tous les personnages étaient géniaux et extrêmement attachants. Nous allons suivre Lyra, une jeune fille vivant dans un monde où les femmes gouvernent. Elle est répugnée par les hommes. Malgré tout, elle doit avoir un enfant et plus particulièrement une fille, sans quoi ce dernier sera tué jusqu'à ce que ce soit une fille. Elle va donc pour la première fois rencontrer un homme et devoir procréer. Tous les géniteurs sont tués après que la femme soit bel et bien tombée enceinte. Sinon cette dernière devra revenir jusqu'à qu'elle le soit. L'homme choisi est Loan, mystérieux, romantique... Un vrai homme dans un monde de femmes. Cette intrigue est pour le coup original. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Mais je dois avouer que je n'ai pas été déçue.

La plume de l'auteure est très particulière mais elle est surtout moderne, son histoire aussi. Qui aurait pu imaginer un monde gouverné par les femmes. Elle nous fait passé par beaucoup d'émotions que ce soit de la frustration, de la joie, ou de la tristesse. Cette histoire m'a énormément tourmenté. Elle est composée de pleins d'actions, de suspens, de rebondissements et surtout de beaucoup de surprise.

Nous pouvons tirer une leçon de cette histoire : filles et garçons sont égaux pas physiologiquement mais moralement. Chaque humain mérite de vivre et cela n'a rien avoir avec son sexe. L'éradication des hommes ou des femmes est quelque chose qui n’aboutis à rien car nous avons été crée pour vivre ensemble. Nous avons besoin de l'autre ils se peuvent se rendre malheureux mais aussi heureux. C'est cela vivre en harmonie.

Lorsque l'on arrive à la fin on à l'impression d'accumuler une tonne d'informations, que tout s’accélère, que la fin arrive beaucoup plus vite que prévu et que l'on ne veut pas que cela s'arrête. Je ne sais pas réellement si je veux un deuxième tome car la fin du premier nous offre une fin très ouverte. 

J'ai quand même adoré ma lecture.