dimanche 17 juillet 2016

L'étrange Histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald


 Couverture L'étrange Histoire de Benjamin Button suivi d'un diamant gros comme le Ritz

Informations :
Auteur: Francis Scott Fitzgerald
Titre d'origine : The Curious Case of Benjamin Button
Parution : 1922 
Nombre de pages : 59
 
Synopsis : 
Jamais Roger Button n'aurait pensé que la seule évocation de son nom puisse, un jour, faire trembler d'effroi un hôpital voire une ville tout entière... Et pourtant... En ce matin de septembre 1860 M. Button, n'en croit pas ses yeux. En pleine maternité, se dresse dans le berceau de son nouveau-né tant attendu, un homme de 70 ans à la barbe vénérable ! Et il s'agit bien de son fils ! Après cette entrée en fanfare dans la vie, Benjamin Button ne pouvait mener une existence comme les autres : né vieillard, il va vieillir jeune, à rebours des autres, de la nature, des ans. Il va voir ses parents se voûter, s'éteindre, sa jeune femme s'empâter et décliner tandis qu'il va retrouver peu à peu santé, vigueur, s'illustrer brillamment à la guerre, courir les fêtes et les mondanités... Au bout du voyage ? Une histoire étrange, extraordinaire et... le néant.

Mon avis : 
L’Etrange Histoire de Benjamin Button est une petite nouvelle que j’ai lu en bilingue c’est-à-dire avec une page française et une page anglaise. Le concept m’a beaucoup attiré c’était du jamais vu pour moi et j’ai vraiment aimé. 
J’ai ressenti la tristesse du personnage quand il se rend compte de ce qui lui arrive, qu’il est trop vieux physiquement pour faire les choses alors qu’en réalité il est jeune. Et inversement qu’il est trop jeune alors qu’il a la cinquantaine par exemple. J’ai hâte de regarder l’adaptation cinématographique. La fin fait pas mal réfléchir sur nous sur notre vie. Il n’a pas le plaisir ou l’angoisse de ce poser des questions sur son avenir de plus tard c’est-à-dire ce qu’il fera adulte… 
Benjamin Button vieillit dans le sens inverse du cycle de la vie, il nait vieux et mourra bébé que ce soit physiquement mais aussi intellectuellement. 
Au final, c’est une nouvelle intéressante qui fait réfléchir et qui est rapide à lire que ce soit en anglais ou en français.

Orange is the new black

 Afficher l'image d'origine
Titre original : Orange is the new black
Genre : Comédie dramatique
Nombre de saisons : 4
Nombre d'épisode : 52
Durée : 55-107 minutes

Synopsis :
Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d'argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d'alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Mon avis :
Je viens de finir la première saison, Orange is the new black est une série qui commence vraiment à être connue. Pour ses personnages qui sont vraiment attachants et ils ont tous un caractère particulier qui les rendent originaux et touchants. J’ai passé un très bon moment devant cette série, c’était vraiment drôle par moment. Il arrive énormément de problèmes à Piper et ils sont plus étonnants les uns que les autres. 
Mais on suit aussi chaque femmes individuellement et on en apprend un peu plus à chaque épisode. On intègre un milieu carcéral féminin et c’est vraiment divertissant. Je trouve cette série vraiment addictive, j’ai regardé chaque épisode d’affilée rapidement. Je la conseille vraiment c’est un petit bijou.

Bande d'annonce :

samedi 2 juillet 2016

Prison Break

Afficher l'image d'origine
Titre original : Prison Break
Nombre de saisons : 5
Nombre d'épisodes :81
Durée : 43 minutes

Synopsis :
À cause d'une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice présidente des Etats Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d'Etat de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l'aider à s'évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l'évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.
Toutefois, des événements imprévus viendront entraver le plan d'évasion que Michael Scofield a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s'avère être à l'origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort. Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères, et ce même après leur évasion. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial.

Mon avis :
J'ai tout simplement adoré cette série j'ai du la voir 3 fois en entiere. Je la trouve vraiment intéressante. Et tous les plans pour réussir l'évasion de Michael et Lincoln est géniale. Cette série est replie de rebondissement, de problèmes, d'imprévus, de suspens... Je vous la conseille surtout la première saison qui est juste parfaite.

Bande d'annonce :