dimanche 21 décembre 2014

A comme Association de Erik l'Homme

 

Synopsis :
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

4ème de couverture :
Âge : 15 ans
Description : grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
Profession : Agent stagiaire à l’Association et lycéen
Signes particuliers : pratique de la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’Agent stagiaire Ombe
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires "


Mon avis :
J'avais une appréhension avec ce livre car je pensais qu'il allait être un peu trop pour les enfants, mais la plume de l'auteur était juste parfaite, je n'ai rien a redire ! C'est un coup de cœur je conseille et recommande fortement ce livre La pâle lumière des ténèbres.
Nous allons suivre Jasper un garçon très attachant, maladroit avec des jeux de mots tellement nuls que ça en devient drôle. Il se retrouve souvent dans des catastrophiques situations avec des pensées qui m'ont bien fait rire. J'ai juste adoré ce personnage hors du commun, jouant de la cornemuse. Il arrivait parfois que je sache ce qu'il allait dire car j'aurai dit la même chose ! L'histoire reste beaucoup trop courte pour moi, même si elle fait 155 pages, cela n'enlève pas les nombreuses péripéties de ce livre. Il est bourré d'action, de rebondissements, de suspens, de magie...
J'ai eu l'impression d'entrer dans notre monde mais d'y découvrir des choses qui était là sans qu'on le sache. Les normaux, nous les humains et les anormaux c'est à dire vampires, loups-garous... Ces derniers peuvent s'en prendre aux humains c'est donc aux paranormaux qui font partis de l'Association, comme Jasper, de les surveiller et de les empêcher de nous faire du mal. Chaque paranormal a des facultés mentales ou physiques afin de les aider à réussir leur mission. Pour Jasper sa mission est de démanteler un trafic de drogues chez les vampires.


Informations :
J'ai hâte de découvrir le tome 2 écrit par Pierre Bottero avec comme personnage : Ombe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire