dimanche 8 février 2015

Boys Out ! de Rawia Arroum


Couverture Boys out !
Informations :
Titre : Boys Out !
Auteure : Rawia Arroum
Éditions : Hachette (Black Moon)
Année de parution : 2014
Pages : 319 pages
Prix : 16 €

Synopsis :
Dans le monde de Lyra, les hommes sont des fugitifs. Les hommes sont des proies qu'il faut éliminer. Ils n'ont qu'une utilité : La procréation. Une fois cette unique tâche accomplie, ils sont exécutés. Lyra s'entraîne dur pour être un des meilleurs éléments de cette société d'amazones. Jusqu'au jour où c'est à son tour d'être en contact avec un garçon...

Mon avis :
J'ai trouvé que tous les personnages étaient géniaux et extrêmement attachants. Nous allons suivre Lyra, une jeune fille vivant dans un monde où les femmes gouvernent. Elle est répugnée par les hommes. Malgré tout, elle doit avoir un enfant et plus particulièrement une fille, sans quoi ce dernier sera tué jusqu'à ce que ce soit une fille. Elle va donc pour la première fois rencontrer un homme et devoir procréer. Tous les géniteurs sont tués après que la femme soit bel et bien tombée enceinte. Sinon cette dernière devra revenir jusqu'à qu'elle le soit. L'homme choisi est Loan, mystérieux, romantique... Un vrai homme dans un monde de femmes. Cette intrigue est pour le coup original. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Mais je dois avouer que je n'ai pas été déçue.

La plume de l'auteure est très particulière mais elle est surtout moderne, son histoire aussi. Qui aurait pu imaginer un monde gouverné par les femmes. Elle nous fait passé par beaucoup d'émotions que ce soit de la frustration, de la joie, ou de la tristesse. Cette histoire m'a énormément tourmenté. Elle est composée de pleins d'actions, de suspens, de rebondissements et surtout de beaucoup de surprise.

Nous pouvons tirer une leçon de cette histoire : filles et garçons sont égaux pas physiologiquement mais moralement. Chaque humain mérite de vivre et cela n'a rien avoir avec son sexe. L'éradication des hommes ou des femmes est quelque chose qui n’aboutis à rien car nous avons été crée pour vivre ensemble. Nous avons besoin de l'autre ils se peuvent se rendre malheureux mais aussi heureux. C'est cela vivre en harmonie.

Lorsque l'on arrive à la fin on à l'impression d'accumuler une tonne d'informations, que tout s’accélère, que la fin arrive beaucoup plus vite que prévu et que l'on ne veut pas que cela s'arrête. Je ne sais pas réellement si je veux un deuxième tome car la fin du premier nous offre une fin très ouverte. 

J'ai quand même adoré ma lecture.

2 commentaires: