mercredi 1 août 2018

Lunes d'ivoire de Julie Eshbauch


Couverture Ivory and Bone, tome 1 : Lunes d'ivoire

Synopsis :

Kol, 17 ans, n’a que deux objectifs : chasser le mammouth et protéger sa famille contre les tigres

à dents de sabre. Mais son cœur bascule quand Mya débarque du Sud avec sa famille. Kol est fasciné par cette jeune fille, belle, forte, intelligente… et aussi têtue qu’arrogante. Pourtant, derrière cette attitude hautaine se cache un profond mystère, une histoire jonchée de pertes et de deuils qui va ressurgir le jour où un autre clan s’installe dans la vallée. Parmi les nouveaux venus, Lo, une ancienne rivale de Mya… Le jeune chasseur parviendra-t-il à empêcher la mort de s’abattre sur les plaines glacées du Nord ?





Mon avis :

Mon avis va être très simple : j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui était pour ma part assez court (environ 300 pages). Les faits historiques en rapport avec la préhistoire sont pour la plupart véridiques et j’ai trouvé ça très intéressant d’en apprendre plus sur nos ancêtres préhistoriques en particulier la façon dont ils vivaient. C’était la première fois, je crois, que je lisais un livre en rapport avec la préhistoire et cela ne m’a pas du tout déplu. De plus, la façon dont l’autrice a écrit son roman est très particulière, en effet, le personnage principal Kol s’adresse à nous ou plutôt à Mya en utilisant « tu » ce qui pour ma part m’a fait rentrer dans l’histoire plus facilement. On a l’impression d’y être. Cela m’a rappelé la façon dont le roman Half Bad de Sally Green a été écrit (pour certains passages ce livre est d’ailleurs complètement différent avec Lunes d’ivoire).

L’intrigue est très bien ficelée, chaque petit détail ou secret sont révélés petit à petit ce qui nous tient en haleine tout au long de ce roman.

C’est donc pourquoi je vous recommande ce livre si vous aimez l’action, la préhistoire, la chasse, le suspense et la romance (même si elle n’est pas beaucoup présente et un peu chaotique au début entre nos deux personnages principaux). De plus, le tome 2 sortira bientôt. Je l’attends avec impatience car le final était grandiose.


Note : 17/20 sur livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire